Bannon, le dollar est en hausse, mais l’Donald est le plus gros problème

Trump est bon à la cuisson des gens, et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui, une fois de plus. Steve Bannon, un nationaliste extrême, a été relevé de ses fonctions en tant que stratège politique. Il a accompagné l’Atout pour environ un an, d’abord dans la campagne, puis à la Maison Blanche. Les marchés sont certainement heureux à ce sujet en prenant comme boucs émissaires Bannon. Pour l’instant.

Atout non sans équivoque dénoncer la suprématie de la race blanche et les néo-Nazis peuvent avoir été la dernière paille. Il peut avoir été déclenchée par Gary Cohn est la déception du président. Les affrontements dans la Trompette de l’Administration ont connu pendant une longue période. Bannon est loin d’être le premier à laisser.

Contrairement à certains départs, celui-ci a été rencontré avec un cri de ralliement: il n’est pas l’établissement de la personne (comme Spicer ou Priebus) qui est cette fois-ci, mais plutôt les extrémistes.

Le dollar AMÉRICAIN est en hausse, en particulier dans le refuge de yens. USD/JPY était déjà tombée à un nouveau plancher avant, il a effectué une récupération rapide: à partir de 108.60 à 109.59, près de 100 pips.

Après la dissolution de deux conseils économiques et l’abandon d’un autre potentiel, Cohn sa démission aurait été trop pour les marchés. L’interdiction de Bannon est une aubaine pour les marchés.

Trump est le problème

Mais le plus grand problème est celui qui est au sommet de travail. Donald Trump a montré son incompétence à plusieurs reprises: Charlottesville, la Corée du Nord, et les soins de santé sont juste une courte liste de questions. Les choses que les marchés espéré, tels que les infrastructures et la réforme fiscale, semble loin, très loin.

Donc, il n’y a pas de raison d’être heureux. En prenant comme boucs émissaires encore un autre officiel de la Maison Blanche, même si celui-ci était totalement inutile, ne permettra pas de résoudre le plus grand problème: le Président Donald Trump.

Une fois Trump va, il y a peut être plus d’espoir pour d’importantes mesures positives pour l’économie et pour les autres sujets.

Plus: la Négociation d’un potentiel Trump destitution en 3 phases avec l’USD

Leave a Reply

Яндекс.Метрика